11 habitudes que l’on fait quotidiennement alors qu’il faudrait éviter !

Nous avons tous des habitudes très ancrées dans notre quotidien et pour nous elles ne sont en rien dangereuses au contraire on les trouve plutôt banales et sans risque. 

--- Publicité : ---

C’est une véritable erreur de penser ainsi car ces petites routines pourraient vous causer de gros problèmes tôt ou tard si vous ne les freinez pas un peu. Nous allons vous présenter 11 habitudes qu’il faut éviter de faire chaque jour.

1. Se doucher tous les jours


--- Publicité : ---

581c81630ee78_cosas_a_diario_1

@paraloscuriosos

Il est naturel pour tout le monde de se doucher tous les jours et certaines personnes vont même jusqu’à se doucher plusieurs fois dans la même journée. Mais il est important de savoir que trop se doucher est très mauvais pour notre peau.

La peau est composée de plusieurs couches, la première c’est celle des cellules mortes qui forment une barrière de protection pour les cellules actives. Si vous abusez des douches cette couche va se détruire vous allez endommager les cellules actives. Ce qui abîmera votre peau qui deviendra rouge et irritée.

Il est recommandé de se doucher une fois tous les deux jours et si vous êtes obligé de vous laver tous les jours si vous avez une activité physique qui vous fait transpirer, il faudra utiliser des gels douches doux pour la peau.

2. Manger de la viande rouge tous les jours

581c817d46392_cosas_a_diario_2

@paraloscuriosos

De nos jours il est devenu normal de manger de la viande à chaque repas, mais sachez que cela n’a pas toujours été le cas. Nos grands-parents eux ne mangaient de la viande rouge que quelques fois par semaine et ils avaient raison!

Consommer de la viande rouge tous les jours va augmenter votre taux de cholestérol et cela peut provoquer des maladies cardiovasculaires. Donc à force d’abuser de la viande rouge vous allez rendre votre cœur malade. Il faut donc diminuer son apport en viande rouge.

--- Votre article continue après la Publicité ---