20 images chocs montrant toute l’horreur du racisme dans notre société

Parce que ça se passait il n’y a pas si longtemps!

--- Publicité : ---

Même si l’abolition de l’esclavage a été décrétée au 19ème siècle, les mentalités n’ont pourtant pas du tout évolué tout de suite, bien au contraire! La ségrégation est donc apparue aux alentours de 1880 aux Etats-Unis, obligeant Noirs et Blancs à vivre séparément et ne pouvant pas fréquenter les mêmes lieux. Créant donc un vide entre eux et donnant ainsi plus de place à la haine…

De cette haine sont nés des groupes à l’idéologie raciste comme le Ku Klux Klan (KKK) qui ont véritablement fait beaucoup de mal que ce soit physiquement ou mentalement à toute notre société, la plongeant ainsi dans la barbarie la plus totale seulement car certaines personnes étaient incapables d’accepter la différence.


--- Publicité : ---

Par devoir de mémoire et en se basant sur les conflits entre « Noirs et Blancs » aux 19ème et 20ème siècle dans le monde, mais surtout pour montrer que le manque d’intelligence peut conduire à la cruauté, nous allons vous présenter 20 images terribles mais réelles qui vont vous prouver que le racisme peut aller très loin et qu’il faut tout simplement que le concept même de racisme disparaisse de notre vocabulaire.

1. Car plus on est de fous plus on fait n’importe quoi

@firerank

Quand tout une foule de personnes idiotes pensent faire du bien à la société en lynchant d’autres personnes qui n’ont pourtant rien fait à par être nées d’une couleur de peau différente ça donne une scène horrible qui vous semble dingue alors qu’en réalité ceci se produisait très souvent au 20ème siècle surtout dans les zones sudistes des Etats-Unis.

Sachez que cette scène de lynchage n’a rien de fictif, elle est bien réelle et des comme ça il y en a des milliers, car en plus d’être cruels, le pire c’est que ces personnes étaient très fières de ce qu’elles faisaient et se prenaient bien sûr en photo. Et ne vous demandez pas: « Mais que faisait la police? », tout simplement parce que la police était elle aussi complice et vous allez comprendre pourquoi au fil des pages de cet article.

2. Une mentalité étrange 

@firerank

Ce qui est différent fait peur et c’est pourquoi à l’époque, les « Blancs » mettaient absolument tout en place pour ne surtout pas se mélanger aux « Noirs ». Vous en avez un exemple avec ce banc réservé aux « européens ».

--- Votre article continue après la Publicité ---