25 films d’horreur totalement effrayants qui ont traumatisé des générations

Parce que certaines images vous hantent et vous hantent encore! 

--- Publicité : ---

Les films d’horreur il y en a des milliers et chaque année il en sort des lots et des lots qui très souvent nous laissent sur notre faim, ils ne sont ni effrayants ni même intéressants. Nous avons l’impression que ces films sont réalisés uniquement à des fins commerciales et ils ne nous font ni chaud ni froid.

Mais dans l’histoire du cinéma il existe des petits bijoux du genre qui sortent complètement du lot et qui une fois que nous les avons regardés, nous hantent à jamais! Ces films sont justes traumatisants et il est impossible de les regarder en étant seul! Nous allons vous présenter une liste des 25 films d’horreur les plus traumatisants de tous les temps, que les âmes sensibles s’abstiennent (on vous aura prévenu!):


--- Publicité : ---

1. Les Yeux de Julia

Les Yeux de Julia est un film d’horreur espagnol sorti en 2010 et réalisé par Guillem Morales. Ce film nous raconte l’histoire de Julia qui après avoir appris le suicide de sa sœur jumelle Sara, décide d’enquêter autour de cette étrange mort qui pour elle n’a rien d’innocent.

Julia se lance alors à la poursuite de la vérité mais décidée à résoudre l’énigme qui entoure la mort de sa sœur, elle devient la victime d’une menace terrifiante. Plus elle avance vers la vérité, plus la maladie dégénérative dont elle est atteinte la plonge dans une effrayante obscurité. Julia s’enfonce alors dans les ténèbres et dans la peur constante d’une terrifiante présence tapie dans l’ombre pour la faire disparaître à jamais…

2. L’orphelinat

Nous restons dans le cinéma espagnol, avec L’Orphelinat, un film d’horreur sorti en 2008 et réalisé par Juan Antonio Bayona. Le film nous raconte l’histoire de Laura qui a passé toute son enfance dans un orphelinat entourée d’autres enfants qu’elle aimait comme sa propre famille. Des années plus tard, à l’âge adulte, Laura décide de revenir sur ces lieux pour restaurer la vieille demeure.

Elle vient alors accompagnée de son mari et de son fils, Simon, âgé de seulement 7 ans. Les jours passent et Simon semble être très excité par cette nouvelle vie dans le vieil orphelinat et commence à jouer à des jeux vraiment très étranges. Troublée par ce qu’elle découvre en rentrant dans l’univers de son petit garçon, Laura est convaincue que la vieille maison renferme un secret terrible et refoulé depuis de nombreuses années…

--- Votre article continue après la Publicité ---