Malcolm : 12 anecdotes étonnantes et inédites pour se replonger dans la série culte

Malcolm in the Middle, c’est un peu la version sitcom des Simpson ! Une famille déjantée et vraiment attachante, des bêtises délirantes, des scènes à jamais cultes.

--- Publicité : ---

La série s’est arrêtée en 2006, mais les chaînes de télévision la rediffusent régulièrement pour notre plus grand plaisir. Replongez dans l’univers de Malcolm à travers 12 anecdotes étonnantes que vous ignoriez certainement sur la série et ses acteurs.

1. M6 censure le générique original


--- Publicité : ---

@silence-moteur-action

@silence-moteur-action

M6 a coupé la scène de boxe du générique, la trouvant trop violente pour le public français. La chaîne la rétablira pour les deux dernières saisons. On y voit un boxeur cubain manquer son adversaire et frapper l’arbitre, le mettant K.-O. « J’ai adoré cette scène dès que je l’ai vue il y a douze ans ! Ce gars-là qui se prend le coup, ça ne veut rien dire, c’est très ‘malcolmien’! » confiait Linwood Boomer, le créateur de la série.

2. Notre nom de famille est…

@topibuzz

@topibuzz

Le nom de famille de Malcolm est un mystère savamment entretenu. Nos héros ont bien un nom, les Wilkerson, mentionné seulement dans le pilote. Par la suite, il a été volontairement gommé. On peut lire sur le badge de Francis, dans le tout dernier épisode : « Francis Nolastname », « Francis Pasdenomdefamille ». Cette absence d’ancrage ethnique laisse la possibilité à toutes les familles de se reconnaître dans la série.

--- Votre article continue après la Publicité ---