3. Ne la rendez pas jalouse!
Nous pensons que cela coule de source mais on préfère le rappeler, ce n’est absolument pas le moment de la taquiner sur son physique et encore moins de reluquer une autre fille ou de vous amuser à la rendre jalouse. Votre femme est en train de subir des transformations physiques insupportables alors épargnez lui cela.
De plus son cerveau étant à 100% contrôlé par les hormones vous risquez soit de la faire fondre en larmes soit de la mettre dans une telle rage qu’elle sera capable de vous éclater la tête avec la première chose qui passera sous sa main.
4. N’essayez pas d’être drôle!
Oubliez l’humour quand votre femme est enceinte car elle ne sait plus du tout rire, peut importe le sujet que vous choisirez vous risquez à tous les coups d’être maladroit et de mettre les pieds dans le plat. Et sachez qu’il y a un sujet tabou par excellence pour la femme enceinte: c’est le poids!
Non ne lui demandez pas: »Tu as pris combien là ma chérie »? Car il n’y a aucune réponse positive possible à cette question. Soit elle a tellement gonflé qu’elle ressemble à une montgolfière soit elle n’a pas pris assez de poids et cela l’a fera passer pour une mauvaise mère. Alors on est mignon, on oublie la question du poids!