Les 10 façons dont un chat montre qu’il vous aime

7) Il vous lèche et vous mordille
chat vous lèche et vous mordille

Ne vous inquiétez pas, votre chat ne vous veut pas du mal s’il vous mordille ! Cela ne veut pas dire que vous l’embêtez bien au contraire, cela signifie qu’il éprouve de l’affection pour vous. En effet si votre chat utilise ses petites dents pour vous mordre un doigt, c’est une manière pour lui de vous dire « je t’aime ».

Les chats ont l’habitude d’effectuer ce geste entre eux comme signe d’affection. Ils retiennent généralement leur force et ne souhaite aucunement faire du mal. Cela peut être légèrement douloureux pour nous, contrairement à eux qui ont la peau plus dure.

--- Publicité : ---

Selon le Dr Karen Becker « Ce geste affectueux et plein d’amour pour votre chat peut s’avérer légèrement douloureux pour les humains… Mais votre chat ne sait pas vraiment que mordiller affectueusement n’est pas forcément agréable pour nous. »

Il en est de même lorsque votre chat vous lèche avec sa langue râpeuse. Ce geste effectué entre membre de la même famille veut dire qu’il porte de l’attention à l’autre en l’aidant à ses débarrasser de ses parasites. Pour vous c’est exactement la même chose en nettoyant votre peau de toute peau morte, blessures, etc.

Il serait beaucoup plus utile d’utiliser un exfoliant pour la peau ou bien du mercurochrome pour cicatriser, mais votre chat vous veut du bien en vous léchant. Le fait qu’il lèche quelqu’un d’autre est quelque chose de plutôt rare en temps normal, alors estimez-vous chanceux que sa petite langue râpeuse vienne vous chatouiller !

8) Il se frotte contre vos jambes
chat se frotte contre vos jambes

Un chat qui se frotte langoureusement contre vos jambes est un chat heureux qui vous aime. C’est un signe d’affection qui, comme les petits coups de tête, permet à votre chat de vous imprégner de son odeur afin de créer un lien d’appartenance. Cela veut dire qu’il tient beaucoup à vous, et à cet effet il vous marque comme une personne à part entière de sa famille.

Le Dr Karen Becker nous explique que : « un chat qui se frotte contre un objet, un humain ou un autre animal est pour lui une façon de marquer olfactivement les choses qu’il affectionne et aime véritablement. Dans le cas où votre chat se frotterait contre vous, il retransmet alors par la même occasion son odeur afin de vous réclamer comme sien. »

De plus selon elle : « permettre à son chat de se frotter contre nous est une marque d’affection que nous lui renvoyons en retour et qui renforce véritablement le lien que vous avez créé avec lui ».

--- Votre article continue après la Publicité ---