En 2016, nous avons tous une vision moderne du couple et de la place de la femme dans la société, hommes et femmes sont égaux, mais sachez qu’il suffit de remonter 60 ans en arrière pour s’apercevoir que dans le passé ce n’était pas le cas.
Il suffirait de demander à nos grands-mères à quoi ressemblait leur quotidien pour comprendre que beaucoup de chemin a été parcouru depuis pour l’évolution du statut des femmes dans la société.
Il est très intéressant de savoir comment on vivait à l’époque. Pour en avoir un exemple, en 1955, Housekeeping Monthly a publié un « guide de la bonne épouse » dans lequel était décrit comment une femme devait se comporter avec son mari pour être une bonne épouse.
Nous vous présentons les 10 règles d’or de l’épouse parfaite selon les mentalités de l’époque:
Règle 1
Les hommes ont faim quand il rentre à la maison, c’est pourquoi en tant que bonne épouse vous vous devez d’avoir prévu la veille le repas pour qu’il soit prêt à l’heure exacte où votre mari reviendra. C’est votre façon de lui faire comprendre que vous avez pensé à lui. Un repas prêt et déjà servi fait partie de l’accueil chaleureux dont il a besoin.
Règle 2
Avant que votre mari rentre à la maison préparez-vous. Soyez fraîche et détendue, maquillez-vous et arrangez vos cheveux. Vous vous devez d’être belle et présentable et de lui offrir une vision agréable car votre époux était justement avec des personnes qui ont des soucis de travail.