Partir en voyage tout le monde aime ça. On visite des endroits merveilleux, on goûte de la nourriture excellente, on se repose, bref c’est trop bien.
Cependant, certains d’entre nous font des activités touristiques qu’il faut absolument arrêter afin de préserver notre planète et la vie animale. Voici la liste des 10 activités touristiques auxquelles il ne faut plus participer.
1. Visiter les parcs marins
Les parcs aquatiques nous attirent avec leurs spectacles d’animaux marins: dauphins, orques, otaries… Cependant derrière ces spectacles se cache une réalité bien triste. Les animaux sont souvent dans des aquariums trop petit et surpeuplé, asservis par la nourriture et chaque année un grand nombre d’entre eux meurt à cause du voyage et du stress qu’ils vivent chaque jour.
2. Se balader sur le Machu Picchu
Chaque année plus de 900 000 touristes viennent visiter le Machu Picchu, le site le plus fréquenté du Pérou. Aujourd’hui, l’UNESCO limite le nombre de visiteur par jour afin de protéger au mieux la cité Inca des risques d’érosion et de glissement de terrain. Le Machu Picchu pourrait très prochainement être ajouté à la liste des monuments en péril.