5. Le fichier corrompu
Quand on doit rendre un devoir, on manque parfois de temps. Pour faire face à ce problème, un étudiant a trouvé la solution. Afin de gagner quelques jours pour terminer son travail, il a tout simplement décidé d’envoyer un fichier word rempli de symboles incompréhensibles. Il voulait ainsi faire croire à son professeur que le fichier avait été corrompu.
6. Le jour de la mamelle
La traduction sur internet peut parfois jouer des tours aux élèves qui s’y frottent. Pour un devoir d’anglais, une professeure d’un pays hispanique a demandé à ses élèves d’écrire un petit texte sur une fête qu’ils affectionnaient particulièrement. L’un des élèves a donc choisi la fête des mères.
Pas très doué dans la langue de Shakespeare, ce dernier a préféré traduire son texte avec internet. Seulement, le tricheur a oublié un accent sur « mamá ». Cette petite erreur a beaucoup fait rire la prof puisque le garçon avait donc fait un texte sur le « Day of the Breast », autrement dit « le jour de la mamelle ».
7. Les signes chinois
Une étudiante d’origine chinoise aurait presque pu réussir la meilleure astuce du siècle. Etudiante à la fac, cette dernière avait cousu les réponses en signes chinois sur sa jupe. Une astuce très bien pensée qui aurait bien fonctionné si l’assistante du prof n’avait pas su parler le mandarin couramment.
8. Le voile
L’une des astuces les plus connues est d’utiliser son mp3 pour écouter les réponses enregistrées discrètement pendant le devoir. Une astuce qui, depuis le temps, a bien été repéré par les professeurs. Cependant, une élève a décidé d’être plus maligne que les autres en utilisant son voile pour cacher les oreillettes. Le prof ne pouvant pas lui demander de le retirer a bien du accepter sa défaite.