12 astuces ingénieuses d’élèves pour tricher à l’école révélées par des profs

9. Les lettres

@extase-y

@extase-y

Être professeur à sciences po n’est pas tous les jours facile. L’un deux, très pédagogue, a choisi de laisser faire ses étudiants pour la correction. Le système consistait à s’échanger les feuilles entre eux pendant que le prof dictait les bonnes réponses. Les feuilles étaient ensuite récupérées par ce dernier.

Seulement, une classe entière a trouvé la bonne astuce. Chacun des élèves indiquaient la lettre C à toutes les questions. Au moment de la correction, il était facile pour le correcteur de changer la lettre C en une autre lettre (A, B ou D). Cette classe a obtenu une moyenne mystérieusement élevée par rapport aux autres.

--- Publicité : ---

10. La bouteille d’eau

@extase-y

@extase-y

Lors des devoirs, les élèves ont bien évidemment le droit de boire et donc d’amener une bouteille d’eau. Un élève a profiter de cet objet pour y inscrire les réponses. Il a notamment recopié ses notes en réimprimant l’étiquette de la bouteille à l’identique, à l’exception de la partie sur la composition. Écrite en tout petit, il était presque impossible de voir la supercherie.

--- Votre article continue après la Publicité ---