3. 1932, Couple en manteaux de fourrure, James VanDerZee
En 1932, aux Etats-Unis les mentalités sont encore touchées par le racisme et la séparation entre les Blancs et les Noirs est encore une idée qui trotte dans la tête des américains.
Mais pour montrer que l’opinion commune est en train d’évoluer et que certains sont passés à autre chose et aussi pour stopper les clichés sur les Noirs, James VanDerZee a voulu montrer à travers son objectif que des personnes sont totalement à contre-courant des stéréotypes imposés sur les rapports entre Noirs Et Blancs comme nous le montre ce couple métissé.
4. 1934, Hitler lors d’un défilé du parti Nazi, Heinrich Hoffmann
Le pouvoir des images est très puissant et ça le parti Nazi l’a très bien compris, Heinrich Hoffmann a fortement contribué à la puissance d’Hitler en Allemagne en prenant des clichés tel que celui-ci pour assurer une forte propagande et montrer le parti Nazi comme tout puissant à une Allemagne profondément traumatisée par la guerre.
Tout cette mise en scène lors de ces défilés n’est là que pour donner aux allemands une image rêvée de leur führer qui démontrera par la suite qu’il n’était qu’un monstre et pas du tout un héros. Ceci témoignant du pouvoir des messages visuels.