Selon une légende grecque, l’homme et la femme ne faisaient qu’un, au commencement. Séparés par les dieux grecs pour les rendre plus faibles et les punir de leur insolence, depuis, nous recherchons en vain notre moitié.
Nous ne sommes donc pas si différents. Nous aspirons à nous retrouver, et partager ensemble. Pourtant, depuis toujours les hommes se plaignent de ne pas comprendre les femmes. Voire, de ne pas être compris d’elles.
Voici un petit résumé de ce qu’elles espèrent, et pourquoi. Et comment peut-être alors, mieux les comprendre !
1. Elles veulent des attentions désintéressées
De l’attention, il en faut pour une femme. Des petits gestes tendres, s’inquiéter pour elle, lui demander si elle va bien. Lui passer la main sur l’épaule, l’embrasser pour lui montrer son amour et son affection. Mais surtout pas dans le seul but d’en obtenir des faveurs s€xuelles !
Un indice de désir, oui. Mais qu’il ne devienne pas un automatisme d’entrée en matière. La femme a besoin de tendresse aussi en dehors des ébats. Et n’aime pas qu’on la lui manifeste uniquement pour la mettre dans son lit !
2. Elles ont besoin qu’on les surprenne
Pas besoin de sortir le grand jeu, ni besoin de dépenser des millions ! Un simple petit déjeuner au lit peut la surprendre, et lui montrer à quel point vous pensez à elle et à son confort. Faire la vaisselle régulièrement, et pas seulement quand elle demande (elle non plus n’a jamais envie de la faire !) est un signe de considération et de prise en compte de l’autre.
Elle adore aller se balader quelque part ? Proposez lui d’y aller avant qu’elle le suggère. C’est ce genre de petites attentions qui lui prouvent votre attachement.