2. Elles vivent dans une société qui promeut l’anorexie
Pour revenir sur la tendance « mummyrexie », il faut savoir que ce phénomène est directement véhiculé par les stars qui affichent sur leurs photos des corps sans aucune rondeur alors qu’elles sont à plus de 7 mois de grossesse.
Nicole Richie ou encore Sarah Stage(ci-dessus) font de leur grossesse une véritable compétition pour savoir laquelle grossira le moins jusqu’au 9éme mois.
C’est absolument choquant de voir comme leurs ventres restent si plats alors qu’elles vont accoucher d’ici peu. Cette promotion de l’anorexie est extrêmement dangereuse lorsque ces messages néfastes s’adressent à des femmes enceintes.
3. Elles supportent les pressions d’un corps médical maladroit
On pourrait penser que ce mal est seulement superficiel mais pas du tout il est bien plus profond que cela. Les femmes sont très mal informées et ainsi manipulées sur la question du surpoids.
Il faut savoir que beaucoup de nutritionnistes témoignent du fait que certaines femmes avant même d’être enceintes se mettent au régime en prévision d’une grossesse. Et certains médecins appuient cette démarche, ce qui semble assez dingue.
Mais le pire arrive lorsque elles sont enceintes et là elles subissent une pression constante du corps médical sur leur poids. On leur donne une limite de poids à ne surtout pas dépasser sans prendre en compte les différences entre chaque femmes.
Ces régimes pour femmes enceintes ne font qu’augmenter le stress et les complexes de futures mamans.