4. Elles vivent dans une société qui crée des femmes auto-machistes
L’auto-machisme s’est fortement développé chez les femmes, qui passe leur temps à se regarder l’une l’autre et à se critiquer. Le pire est qu’elles sont aussi devenues machistes d’elle mêmes et qu’elles portent un regard très inquiétant sur leur corps.
Le miroir est une épreuve compliquée qui se termine toujours par des auto-critiques et l’auto-destruction. Ces auto-critiques sont encore plus destructrices pour une femme enceinte qui ne pensant plus qu’à son poids risque de causer de très gros problèmes à son enfant.
Les risques pour le fœtus sont très graves:
- problèmes de développement
- mauvais système immunitaire
- poids et taille inférieure à la normale
5. Elles vivent dans une société qui interdit la tolérance
Nous ne pouvons pas le nier, l’importance de notre apparence nous poursuit depuis l’enfance. La façon dont la société nous façonne fait que nous avons du mal à accepter les différences.
Mais le problème est que ces différences ne sont en rien anormales, nous pensons que la perfection que l’on nous montre c’est ça qui est normal, alors que pas du tout. Tout ce qu’on nous montre fausse notre vision et nous devenons intolérants sans le vouloir.
Nous critiquons les personnes qui ne rentrent pas dans les cadres imposées par la société. Un simple exemple: qui ne s’est pas moqué au moins une fois de la grosse de la classe?