9 choses surprenantes que vous allez apprendre sur les pets !

On trouve toujours cela répugnant et pourtant, tout le monde le fait. Péter est essentielle à la bonne santé humaine et il est recommandé de ne pas se retenir bien qu’il y aient des limites.

Il faudrait d’ailleurs péter en moyenne 14 fois par jour. Un fait surprenant parmi tant d’autres que voici.

1. Vous pétez de 500 à 1 500 millilitres de gaz par jour

--- Publicité : ---

@extase-y

@extase-y

Cela peut paraître impressionnant et c’est pourtant bien vrai. Des études scientifiques ont été réalisées afin d’arriver à de tels résultats. Tout ce gaz est notamment produit par des bactéries qui se chargent de manger des éléments que votre organisme ne peut pas évacuer tout seul.

Seulement, ces bactéries produisent du gaz qu’il faut donc éjecter d’une manière ou d’une autre. C’est pour cette raison que nous péter entre 10 à 20 fois par jour.

2. 99 % du gaz que vous expulsez n’a pas d’odeur

@extase-y

@extase-y

Votre nez se souvient encore très bien de la dernière fois que votre moitié à pété près de vous. Et pourtant, la majorité du gaz expulsé ne sent rien. Alors comment cela se fait que vous deviez boucher votre nez à l’occasion ?

Nos flatulences sont en fait composées d’une très petite part de souffre. C’est spécifiquement ce gaz qui donne l’odeur nauséabonde qu’on connaît. Certains aliments favorisent cette production de souffre plus que d’autres. Évitez-donc les oignons, les haricots ou les brocolis si vous avez prévu une soirée romantique.

--- Votre article continue après la Publicité ---