Depuis quelques mois, la tendance capillaire est très clairement au gris.
A première vue, la couleur a de quoi surprendre puisqu’on associe forcément les cheveux gris aux grand-mères. Détrompez-vous ! Désormais, le gris est très tendance.
On ne compte plus le nombre de stars qui ont déjà adopté le gris. Parmi elles, les chanteuses Rihanna, Lady Gaga, Ellie Goulding ou encore Rita Ora en sont fan. Elles ne sont pas les seules, des figures incontournables du monde de la Mode sont aussi tombées accros aux cheveux gris. Cara Delevingne, Kylie Jenner ou encore Nicole Richie, sont toutes des adeptes de cette coloration, pour ne citer qu’elles.
Cette vague grise a continué de déferler, influençant le choix des égéries de certaines maisons de hautes coutures telles que Chanel. Avec Joni Mitchell, 72 ans, en tant qu’ambassadrice, l’enseigne parisienne ose le gris. En engageant Joan Didion, 81 ans, comme égérie, Céline fait le même pari, celui de déclarer que le cheveu gris est plus que jamais à la mode.
Moderne, élégant, sexy et parfois rock, le gris est la couleur qui permet d’affirmer son style, son originalité. Grâce à ses différentes teintes, il y en a pour tous les goûts. Cinquante nuances de gris ? Nous n’en sommes pas loin.
De l’argenté à l’acier, en passant par le perle, le neige, le bleu ou encore le lavande, vous avez l’embarrât du choix. Le gris a également l’avantage de se marier à tous les teints de peau, du plus pâle au plus mat, et correspond aussi à des peaux rosées ou métisses.
Vous l’aurez compris, plus qu’une coloration, le gris est l’accessoire de mode de la rentrée. Mesdames, l’oser, c’est l’adopter !
1) Mettre en valeur son regard
La couleur grise adoucit le visage et met en valeur les yeux clairs. C’est pourquoi un gris acier ira parfaitement au teint des femmes ayant naturellement des cheveux et des yeux clairs, ainsi qu’une peau pale. Utilisez votre maquillage avec parcimonie, car les cheveux gris font ressortir votre eye-liner et votre mascara !