Ils sont mignons. Nous les adorons. Nous voulons leur faire des câlins tellement ils semblent inoffensifs. Et pourtant, ne vous méprenez surtout pas… à vos risques et périls !
D’apparence tranquille, ces animaux peuvent vite devenir véritablement cruel dans la vie de tous les jours :
Les dauphins
Vous adorez les dauphins ? Normal. Ils sont à l’opposé du requin, ils sont maltraités par les parcs aquatiques et ils ont un petit cri « tout mimi ». Mais détrompez-vous. Ils violent et tuent souvent les petits de leur espèce. Plusieurs cas de « viol » ont été constatés chez les dauphins.
On a pu en effet s’apercevoir que des femelles étaient forcées de s’accoupler avec plusieurs mâles. D’autre part, le meurtre du petit de la femelle permet de la rendre à nouveau féconde et l’oblige à porter un petit de nouveau.
De temps en temps, juste pour s’amuser, ils iront jusqu’à torturer et tuer des tortues de mer. Ils n’en mangent pas, évidemment. Ils les cognent violemment et la tortue va mourir à petit feu.
Les canards
Il semble inoffensif, il est tout beau et il fait « coin coin ». Mais lui aussi, c’est un violeur en série. En effet, les chercheurs Patricia brennan et Richard Prum après avoir mené une étude en 2012, ont découvert que 4 accouplements sur 10 étaient forcés.
La méthode est cruelle : Pour empêcher la femelle de se débattre, le canard va maintenir la tête sous l’eau de sa compagne pendant le rapport. Il a également été remarqué quelques cas de nécrophilie où l’on pouvait voir que les mâles appréciaient de se frotter aux cadavres d’autres canards. Coin coin…