9 bonnes raisons de se couper du monde extérieur de temps en temps

Notre quotidien file à 100 à l’heure à tel point que les jours s’accumulent et passent sans que nous nous en apercevons.

Les sollicitations diverses prennent du temps et nos activités extérieures sont chronophages. Un constat simple est à faire : nous sommes toujours occupé et bien souvent, nous nous oublions un peu nous-mêmes. Pourtant, il est bénéfique de prendre un peu de temps pour soi en se coupant, de temps à autre, du monde extérieur.

Lire un livre, faire en tour de vélo seul, flâner dans les rues, boire un chocolat chaud dans la chaleur du foyer … sont autant de moyens de se retrouver seul et de profiter de l’instant présent.

--- Publicité : ---

Voici neuf bonnes raisons pour lesquelles il est bénéfique de se couper du monde extérieur de temps en temps.

1. Pour évacuer toutes les informations parasites et apaiser son esprit

@demotivateur

@demotivateur

Nos journées sont chargées sur le plan de l’information. Nous en recevons en très grande quantité même sans le savoir. Entre le travail, la télévision, les publicités dans la rue, internet, les conversations etc. Notre cerveau subit un flux continu d’informations qu’il traite tant bien que mal.

L’impact de cette communication sur notre esprit n’est pas toujours un bienfait. On peut vite saturer. De fait, il est intéressant de se couper régulièrement du monde extérieur et de la communication omniprésente. Prendre le temps de se poser, de réfléchir, seul, est bénéfique pour notre bien-être. Coupez votre téléphone portable, éteignez la télévision et laissez votre esprit divaguer. Vous vous sentirez apaisé.

2. Pour développer notre créativité

@demotivateur

@demotivateur

Une fois que l’on se retrouve seul, sans contrainte extérieure, que notre esprit est au repos, certaines capacités en nous peuvent se révéler. L’imagination est ainsi stimulée. Profitez de ces moments pour développer vos talents artistiques : peinture, musique, écriture, bricolage etc. Laissez libre cours à vos idées et votre imagination. Vous ne le regretterez pas.

--- Votre article continue après la Publicité ---