Reykjavik éteint l’éclairage public pour contempler les aurores boréales !

L’Islande, cette petite île isolée au nord de l’océan Atlantique a tant de choses à révéler. Ses paysages féeriques et ses curiosités géothermiques attirent de nombreux touristes durant l’été.

Cependant, l’Islande offre également des spectacles époustouflants pendant la saison hivernale.

Des aurores boréales exceptionnelles

--- Publicité : ---

@belinka

@belinka

Pour débuter l’entrée dans l’hiver de la plus belle des façons, la capitale du pays, Reykjavik a mis en place un dispositif afin que ses habitants puissent observer les aurores boréales surplombant la ville. La municipalité a donc décidé de ne pas éclairer la ville les nuits du 28 et 29 septembre 2016.

L’Office Météorologique Islandais prévoyait en effet des phénomènes lumineux particulièrement hors normes du fait des conditions météorologiques et d’une activité solaire optimale.

Les lumières de la ville se sont éteintes

@asasteinars-sur-instagram

@asasteinars-sur-instagram

Les résidents ont été également sollicité puisque la municipalité leur a demandé de ne pas allumer les lumières à leur domicile entre 22 heures et 23 heures.

Comme l’expliquaient dans un communiqué les autorités municipales : «Les habitants sont invités à participer en éteignant la lumière chez eux de sorte que l’obscurité soit la plus complète et la pollution lumineuse minimale». La municipalité avait également encouragé les conducteurs a être particulièrement vigilants ces nuits-là.

--- Votre article continue après la Publicité ---