L’Europe interdit les produits cosmétiques testés sur les animaux !

Enfin une bonne nouvelle en faveur de la défense et de la protection des animaux.

La cour de justice de l’Union Européenne confirme l’interdiction des produits testés sur les animaux.

Fin des tests sur les animaux

--- Publicité : ---

@foodnavigator

@foodnavigator

Depuis 2013, la vente de produits cosmétiques utilisant les expérimentations animales avait été bannie sur le sol européen en vertu de la directive 2003/15/CE. Cette directive excluait les produits qui étaient importés en Europe.

De fait, on pouvait encore se procurer des produits conçus à l’étranger et usant des tests sur les animaux. Ce sera désormais fini, comme le précise l’Union Européenne dans un communiqué : « aucune distinction selon le lieu où l’expérimentation animale a été réalisée ».

Confirmation de l’interdiction de la vente de produits testés sur les animaux

@ipetgroup

@ipetgroup

L’Australie, il y a quelques mois, a été la pionnière en la matière puisque le pays a totalement interdit la vente de produits testés sur les animaux, importés ou non sur son territoire.

Avec la confirmation de l’interdiction de l’importation de produits cosmétiques expérimentés sur les animaux, l’Union Européenne fait un pas en avant vers la cause animale. L’instance juridique européenne va mettre en place une réglementation pour inciter les fabricants à utiliser des « méthodes alternatives ne recourant pas à l’animal pour assurer la sécurité des produits cosmétiques. »

--- Votre article continue après la Publicité ---