Cet artiste transforme des détritus en œuvre d’art pour dénoncer la pollution

L’artiste portugais Artur Bordalo, connu sous le nom Bordalo II réalise des sculptures à partir d’objets trouvés dans la rue.
Son message est clair : dénoncer la pollution de façon artistique. Ses magnifiques sculptures représentent toutes des animaux et sont époustouflantes de réalisme.

Des œuvres pour dénoncer la pollution
Les œuvres de l’artiste portugais pointent du doigt la pollution causée par les hommes et qui nuit à la faune et la flore terrestre. Pour faire passer son message Bordalo II utilise des déchets trouvés dans la nature. Les détritus s’assemblent et prennent la forme d’un animal géant haut en couleur. Les animaux représentés dans le travail de Bordalo II sont menacés par la pollution.

Son travail permet donc tout à la fois de nettoyer la nature de tous les déchets qui l’étouffent, d’embellir le paysage urbain et de faire passer un message fort. Bravo.

--- Publicité : ---

Voici une sélection de 32 sculptures en forme d’animal de l’artiste Bordalo II. Si vous souhaitez découvrir plus d’œuvres de l’artiste, consultez son site officiel, sa page Facebook ou encore son compte Instagram.

1. Le geai bleu

geai bleu

@Bordalo II

Les couleurs de cette sculpture sont superbes et puissantes. De quoi accentuer le message de l’artiste.

--- Votre article continue après la Publicité ---