3. Les débuts à la TV
Les frères Bogdanoff ont 27 ans en 1976 et publient leur premier livre « Clefs pour la science-fiction ». C’est leur premier ouvrage dédié à l’astronomie et l’astrophysique.
Mais publier un livre ne leur suffisait pas, ils voulaient gagner en renommée beaucoup plus rapidement. C’est pourquoi ils ont eu le culot de contacter directement la direction de TF1 pour parler de leur livre, et ça a payé !
Dès le lendemain ils sont invités sur le Journal Télé de 13h sur TF1 avec comme présentateur Yves Mourousi. Leur prestation s’est faite remarquée et ils décrochent une proposition de contrat dans lequel ils présenteront « Robots et Extraterrestres » dans l’émission Bon Appétit.
4. Le début de la notoriété
Après des débuts remarqués et des téléspectateurs sous le charme des Bogdanoff c’est Antenne 2 qui signe un contrat avec les jumeaux en leur proposant leur propre émission de science-fiction « Un sur Cinq ».
Mais TF1 n’a pas voulu laisser s’échapper les deux vedettes et décide de les garder sur leur chaîne en leur proposant un programme TV qui sera appelé « Temps X ». Les deux frères ont alors 30 ans !