Malcolm in the Middle, c’est un peu la version sitcom des Simpson ! Une famille déjantée et vraiment attachante, des bêtises délirantes, des scènes à jamais cultes.
La série s’est arrêtée en 2006, mais les chaînes de télévision la rediffusent régulièrement pour notre plus grand plaisir. Replongez dans l’univers de Malcolm à travers 12 anecdotes étonnantes que vous ignoriez certainement sur la série et ses acteurs.
1. M6 censure le générique original
M6 a coupé la scène de boxe du générique, la trouvant trop violente pour le public français. La chaîne la rétablira pour les deux dernières saisons. On y voit un boxeur cubain manquer son adversaire et frapper l’arbitre, le mettant K.-O. « J’ai adoré cette scène dès que je l’ai vue il y a douze ans ! Ce gars-là qui se prend le coup, ça ne veut rien dire, c’est très ‘malcolmien’! » confiait Linwood Boomer, le créateur de la série.
2. Notre nom de famille est…
Le nom de famille de Malcolm est un mystère savamment entretenu. Nos héros ont bien un nom, les Wilkerson, mentionné seulement dans le pilote. Par la suite, il a été volontairement gommé. On peut lire sur le badge de Francis, dans le tout dernier épisode : « Francis Nolastname », « Francis Pasdenomdefamille ». Cette absence d’ancrage ethnique laisse la possibilité à toutes les familles de se reconnaître dans la série.